Gand

Introduction

Samedi, nous avons visité la ville de Gand. Bien que Gand soit la deuxième plus grande ville de la Belgique (par le nombre de ses habitants), j’étais tellement surprise d’apprendre qu’il n’y a que 240.000 citoyens!  Boston est trois fois plus grand, et c’est la 21e plus grande ville des Etats-Unis.

Screen Shot 2013-01-26 at 1.26.02 PM

L’Histoire

Gand n’est pas très grand mais cette ville est riche par son histoire et sa beauté.

Pour commencer, nous avons visité le Château des Comtes de Flandre.  Il fut  construit en 1180 ! A travers les siècles, le château a eu des fonctions différentes—c’était une prison, un palais de justice et une usine!  Maintenant, on peut faire des tours du château avec des guides audio.  Ces guides ont essayé de nous transporter à l’époque médiévale, et ils nous ont montré que même les gens d’une époque lointaine peuvent avoir des choses en commun avec nous aujourd’hui ! Quand nous avons quitté le château, je pensais que c’était bizarre de voir le bâtiment à côté du château de 1180—un restaurant chinois !

DSC00625

Alors, nous avons visité la Cathédrale Saint-Bavon de Gand.  Elle a été construite en 1559—elle est ancienne mais pas aussi ancienne que le château J. Le style d’architecture gothique de la Cathédrale était très belle. Mais le site le plus célèbre de la cathédrale est la salle avec « L’Agneau mystique » —un chef-d’œuvre avec 12 panneaux de signifiance religieuse.

L'Agneau Mystique

L’Agneau Mystique

L’Art

Après avoir fait le tour de la ville, nous avons visité le Musée des Beaux-Arts de Gand. Les peintures flamandes de l’époque médiévale à l’art contemporain étaient caractéristiques par le réalisme, la religion, et la vie rurale. J’ai appris beaucoup de détails au sujet de l’art flamand à l’époque médiévale dans le musée. Par exemple :

  • Si une famille avait un portrait avec des enfants qui portaient des croix, cela signifie que ces enfants étaient morts quand le portrait avait été réalisé.
  • La vierge Marie est toujours peinte avec les couleurs blanches, rouges, ou bleues.
  • Une peinture d’une famille avec des livres signifie que cette famille était très riche.
  • Le Musée des Beaux-Arts a commencé de faire une rénovation de l’Agneau mystique en octobre 2012 ; ca va durer 5 ans. Le public peut voire le travail dans le musée derrière un panneau de verre.

La Langue

La langue officielle de Gant est le Néerlandais, et il est évident par toutes les plaques de rue.  Cependant, beaucoup de l’économie Gant est dépendent du tourisme—donc les restaurants ont des cartes en Anglais et en Français, les guides audio sont disponible en toutes les langues, et les vendeuse parlent plus que le Néerlandais.

J’ai eu une merveilleuse expérience en Gand, et je recommande à tous ceux qui en Belgique à visiter si il a la chance!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s