A special thank you from the January Scholars

merci

With our deep gratitude! Un tout grand merci!

 The 12 January Scholars in Belgium would like to thank the anonymous donors whose generosity made this exploration of the big successes of a small country possible. Without their generous support these 12 MIT students would not have had this wonderful experience.

 Here are the January Scholars in Belgium in their own words:

I had my most significant experience of learning French this IAP when I went to Belgium through the January Scholars Program. To learn the new culture, we visited art museums, NATO headquarters, the European Union’s Parliament and even a museum dedicated to the history of Congo. I felt as though my previous three French classes had all culminated in this one experience of discovering a culture so unlike that of France but still French-speaking. Thank you so much for giving me the opportunity to travel to Belgium over IAP with Madame Culot! I still can’t believe all of the things we were able to do – from making chocolate at an atelier to talking about foreign policy at NATO headquarters – because of your support.

Ce séjour n’était qu’une entrée et il faut revenir en Belgique dans le futur pour le plat principal. JSB était incroyable et j’espère qu’il se passera à nouveau bientôt.

J’aimerais bien revenir en Belgique à l’avenir pour avoir de nouvelles aventures et découvertes. Pour un petit pays, il y avait tant à faire en Belgique qu’il semble que nous avons à peine gratté la surface de tout ce que la Belgique a à offrir. En regardant en arrière, ce voyage a dépassé mes attentes. Je ne suis pas arrivé avec beaucoup d’idées préconçues de la Belgique, ainsi mon esprit était prêt à absorber tout. Oui, il est vrai que la Belgique a de savoureux chocolats et gaufres mais il y a beaucoup plus dans ce pays. Maintenant que j’ai une meilleure compréhension de son histoire et de sa culture, les deux desserts ont un goût tellement meilleur. Vraiment, le chocolat est belge, et la Belgique est le chocolat. Merci pour tout, ce voyage était une expérience incroyable que je n’oublierai jamais.🙂

J’ai appris beaucoup pendant notre séjour. J’ai quitté la Belgique avec une valise pleine. Pour rester en contact, je vais écouter Jacques Brel et du jazz belge, essayer de faire des gaufres authentiques et lire les aventures de Blake et Mortimer. Dans l’avenir, j’espère que je peux revenir en Belgique. Merci beaucoup pour votre contribution. Notre séjour en Belgique était une expérience extraordinaire. J’ai quitté le pays avec la musique de Brel, les images des bandes dessinées, l’histoire coloniale du Congo, le goût du chocolat… Cela m’a ouvert les yeux sur la Belgique, un pays fascinant au coeur de l’Europe. Merci encore, je vais chérir mes souvenirs de notre séjour.

Ce qui me manque le plus de la Belgique est quand les gens me disaient “s’il vous plaît” ou “alsjeblieft” chaque fois quand j’étais dans un magasin ou un restaurant, même quand ils me donnaient de la monnaie ou des couverts. J’espère qu’un jour je retournerai en Belgique pour marcher dans les rues magiques de Bruxelles, manger des gaufres, être accueilli par la générosité des Belges et voir ce patrimoine artistique que je n’oublierai jamais. Ce n’est qu’un au revoir!

Les apparences peuvent être trompeuses. La place qu’occupe la Belgique sur la carte de l’Europe est trompeuse. Mon séjour en Belgique m’a montré la vérité dans le proverbe qui dit que “les plus belles choses sont dans de petits écrins.” Ce que j’ai appris pendant mon séjour m’a donné un puits de connaissances que je n’aurais pas pu avoir autrement. Je continue de penser: “Pourquoi est-ce que je n’avais rien appris de la Belgique dans mes cours sur l’Europe?” Cette expérience m’a donné l’envie d’en savoir plus sur ce petit pays et ses succès impressionnants. Peut-être que le destin répondra favorablement à mon désir d’y retourner. Je vous remercie de garantir le succès de ce programme. C’était une expérience que je ne peux pas oublier. Je suis très reconnaissante! Merci, merci, merci pour un cours et un séjour inoubliable.

La Belgique est très petite mais elle influencera le monde et ma vie pour toujours. Merci encore, il était très instructif de suivre ce cours.

Merci beaucoup d’avoir ouvert la porte sur la Belgique pour nous. C’était vraiment une expérience inoubliable et ceci n’aurait pas été possible sans votre générosité. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous donner une magnifique expérience belge!

Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la possibilité d’explorer un pays aussi étonnant avec un groupe aussi amusant et curieux. Je n’aurais jamais été en mesure d’obtenir le même niveau de familiarité avec le pays sans ce voyage, et cela signifie vraiment beaucoup pour moi combien de personnes ont travaillé pour le rendre possible. Je vous remercie! Je voulais juste aussi noter que maintenant que j’ai fait ce voyage en Belgique, je ne peux pas m’empêcher d’apercevoir partout des références à la Belgique! Au Musée Victoria & Albert à Londres, ils ont inclus des photos du Musée Horta dans la section sur le fer forgé. Ensuite, j’ai reconnu un tableau de Magritte au Tate Modern et j’ai aussi vu plusieurs oeuvres qui ont été réalisées par des artistes belges! Encore une fois, merci pour m’avoir aidée à découvrir ce petit pays si riche. Je suis sûre que la Belgique va revenir souvent dans mes pensées dans le futur.

be-map

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s